Retrouvez la Fédération de Pêche des Pyrénées-Atlantiques au Carrefour...

Pêche interdite temporairement sur la retenue de Fabrèges

Prudence quand vous pêchez à proximité d’une ligne électrique

rte (31)La pratique de la pêche peut vous placer à proximité de lignes électriques :
en approchant votre canne à pêche ou votre fil de pêche trop près, vous pouvez provoquer un arc électrique (ou amorçage). Respectez bien les distances de sécurité et les gestes essentiels de prévention qui suivent.

Évitez de pêcher près des lignes électriques.En cas de présence de lignes électriques aux abords du plan d’eau, repérez les, et tenez-vous en à distance pour éviter tout risque d’amorçage (arc électrique), y compris si vous pêchez en bateau.

Vous devez impérativement respecter la distance de 5 mètres, le risque existe à la fois au contact de la ligne électrique mais surtout à l’approche.

Ne touchez jamais un objet en contact avec une ligne électrique.

En passant sous une ligne électrique, tenez votre canne en position horizontale.

Pour tout renseignement se rapprocher de la fédération de pêche et rendez vous sur le site : www.sousleslignes-prudence.com