Suivi des brochets de repeuplement

Un partenariat gagnant gagnant…

Renouvellement des mandats associatifs au sein des AAPPMA

De nouvelles élections vont avoir lieu au sein du réseau associatif de pêche dans notre  département, elles permettront le renouvellement de ses dirigeants.

Ce sont tout d’abord les AAPPMA, qui seront appelées les premières à organiser les élections au sein de leur Conseil d’Administration et de leur bureau.

Ces élections sont importantes car vous pouvez présenter votre candidature au Conseil d’Administration de votre AAPPMA et avez également, au travers de votre vote, le pouvoir de désigner les représentants au sein des instances dirigeantes de la pêche.

QUAND AURONT LIEU LES ELECTIONS DANS VOTRE AAPPMA ?

Les élections doivent se dérouler au cours du dernier trimestre 2015 lors d’une assemblée générale élective (soit avant le 31/12/2015).

Pour connaître la date des élections, se renseigner auprès des AAPPMA du département des Pyrénées-Atlantiques. Leurs coordonnées figurent sur le  site internet de la Fédération de pêche ou sur le guide de pêche 2015.

QUI POURRA  VOTER ?

LES MEMBRES ACTIFS de l’AAPPMA dont ils dépendent en 2015. Les membres actifs sont :

– les titulaires d’une carte personne majeure,

– les titulaires d’une carte personne mineure,

– les femmes titulaires d’une carte promotionnelle découverte femme.

Ne sont pas membres actifs et donc n’ont pas le droit de vote, les personnes détenant :

– une carte découverte de moins de 12 ans

– une carte journalière ;

– une carte hebdomadaire.

 QUI POURRA ÊTRE CANDIDAT(E) AU POSTE D’ADMINISTRATEUR  AU SEIN D’UNE AAPPMA ?

Tout membre actif de l’AAPPMA  peut se porter candidat au conseil d’administration de leur AAPPMA à condition de respecter les conditions suivantes :

– Peuvent être candidats les membres actifs qui ont acquitté la cotisation de l’année en cours et celle de l’année passée : cartes de pêche 2014 et 2015.

– Les membres du conseil d’administration ne peuvent être ni salariés de l’association (contrat de travail avec lien de subordination), ni chargés de son contrôle (exemple : être membre de la commission de contrôle prévue par l’article 27 des statuts des AAPPMA), agent public de D.D.T.M., etc.

– L’association ne peut effectuer d’actes de commerce avec les membres du conseil d’administration et leur famille

– Le président ne peut occuper la même fonction dans une autre AAPPMA, ni être chargé de la police de l’eau et de la pêche dans le département

Les membres du conseil d’administration sont rééligibles. Il n’existe aucune limite à la reconduction de leur mandat (sauf celle du règlement intérieur, le cas échéant).

 

Cas particulier pour les membres actifs de l’AAPPMA détenteur de la carte de pêche « personne mineure »

– Le mineur détenteur de la carte de pêche « personne mineure » est un membre actif de l’association qui participe à son fonctionnement et notamment à son assemblée générale. Bénéficiant des mêmes droits que tout autre membre actif, il participe lors de l’assemblée générale, au choix des membres du conseil d’administration. Il peut être élu au conseil d’administration ou au bureau. Toutefois, en raison des responsabilités juridiques et financières induites et des préjudices qu’elles sont susceptibles de lui causer, il ne pourra pas remplir les fonctions de président, de vice-président ou de trésorier.

 

Au cours de l’assemblée générale des AAPPMA, seront désignés les éventuels candidats pour les élections de la FDAAPPMA64, qui se déroulera obligatoirement avant le 31 Mars  2016.

 

 

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