La sécheresse est proche…


Conditions du moment :

Les eaux du bassin de la Nivelle et des Nives sont au plus bas et un temps sec avec de très rares averses est prévu dans les 15 prochains jours. Attendez-vous donc à des conditions de pêche très difficiles pour la semaine qui vient et je vous renvoie aux conseils publiés la semaine précédente si vous décidez malgré tout de crapahuter le long de nos cours d’eau. Ce mois d’août se prêtera par exemple bien plus aux pêches d’été le long de la côte basque, tout en attendant l’automne, la période la plus propice aux pêches sportives du bar sur notre façade atlantique.




Conseils de pro :

Une manière ludique de mixer deux techniques de pêche lors d’une sortie de 3-4h en bord de mer.

Choisissez une zone rocheuse riche de contraste et laissant apparaître de nombreuses vasques et failles remplies à marée basse. Profitez de la dernière heure de marée descendante et de l’étal pour pratiquer le rockfishing dans ces réservoirs d’eau à la recherche des poissons de roche ou petits sars. Avec un ensemble ultra-light et de micro-jigs montés de leurres souples. Un conseil: Difficile de trouver de petites tailles d’hameçons sur tête plombée? Utilisez alors des petites nymphes montées en jig-tungstène et destinées à l’origine aux pêcheurs de truites et enduisez d’attractant pour des ferrages à l’efficacité maximale!

Tout en restant sur le même lieu, équipez-vous d’un ensemble médium pour petits leurres durs et souples, et profitez alors des deux premières heures de la montante, Les vasques et failles se recouvriront alors progressivement entrainant avec elle bars et sars à la recherche de poissons, crevettes ou crabes contenus dans ces gardes manger naturels…. Les plus gros poissons arriveront un peu plus tard dans la saison mais les petits bars (en no-kill) sont déjà bien présents durant l’été même au cœur de biarritz!

17 août 2016 Commentaires fermés sur La sécheresse est proche…

Pin It on Pinterest