Les Nives respirent


Conditions du moment :

Le bassin des Nives n’a pas été épargné par le temps chaud et lourd du début de semaine (30 degrés en tête de bassin).

Ces derniers jours, de belles éclosions ont lieu en début d’après midi sur les petites Nives! Hier, l’activité des insectes aquatiques s’est fortement accrue nous laissant penser que la pluie n’était plus très loin.
ENFIN les Nives respirent!!! Oui enfin, car les niveaux anormalement bas de cette fin de printemps remontent ce matin suite aux orages de cette nuit (1.12 à Osses à 11H). Le temps instable devrait perdurer jusqu’à la fin de la semaine et donner de bonnes conditions de pêche notamment pour le toc (eaux teintées)




Conseils de pro :

Je vous conseille de vous focaliser sur les têtes de courant. La température de l’eau étant élevée pour la saison, les truites se sont postées dans les zones agitées.

Au toc, il sera opportun de ressortir quelques vers de berges. Les moucheurs ne doivent pas être effrayer par les niveaux et l’eau teintée. Même avec ces conditions, n’hésitez pas à pêcher les têtes de courant en nymphe (billes de couleur: orange, jaune, blanc). Attention à ne pas oublier les fins de lisse de la grande Nive où les poissons vont se concentrer en fin d’après notamment les truites de mer qui remontent en masse en ce moment. Prenez quelques imitations de fourmies volantes, les retombées sont précoces cette année.

10 juin 2015 Commentaires (3)

Pin It on Pinterest