Saumon : le bilan du mois de mars!

Saumon: la situation au 13/04

Suivi expérimental des captures de migrateurs

La Fédération de pêche des Pyrénées-Atlantiques souhaite effectuer le suivi expérimental des captures de poissons migrateurs durant la saison 2017 auprès des pêcheurs.

Il s’agit d’une démarche volontaire. Notre objectif est de connaître de façon précise, le nombre de captures de poissons migrateurs grâce à la récole des formulaires remplis pour chacune des espèces suivantes :

La saisie des formulaires doit se faire via internet mais les pêcheurs peuvent contacter la Fédération pour toutes questions. Les informations récoltées sont précieuses car elles permettront de mieux identifier les niveaux de capture à la ligne et ainsi permettre à la Fédération et ses pêcheurs d’obtenir une plus grande légitimité aux yeux des instances de gestion.

La Fédération compte donc sur vous!

Nous vous remercions par avance pour votre collaboration et nous vous rappelons que les pêcheurs d’anguille peuvent toujours télécharger leur carnet de capture et que le Guide des bonnes pratiques « remettre à l’eau un saumon Oui ! Mais comment ? » est toujours téléchargeable sur notre site internet.