Info : procédure d’indemnisation des pêcheurs professionnels estuariens

Migrateurs :  Bilan 2020 des captures aux lignes par la...

Courrier de 4 Fédérations départementales de pêche à la Préfète de Région Nouvelle-Aquitaine suite au COGEPOMI du 18/11/2020

Amis pêcheurs,

Suite au COGEPOMI Adour cours d’eau côtier du 18 Novembre 2020, quatre Fédérations Départementales pour la pêche et le protection du milieu aquatique (32, 40, 64 et 65) se sont associées pour rédiger conjointement et faire parvenir des remarques complémentaires à Madame la Préfète de Région Nouvelle-Aquitaine.

Les FDAAPPMA attirent l’attention sur le fait que la situation concernant le bilan « espèces » s’est dégradée. Elles appellent donc à une réduction très rapide des prélèvements sur les espèces menacées. De même, les Fédérations souhaitent que l’outil de gestion du Saumon atlantique présenté en COGEPOMI soit rapidement appliqué dès la saison 2021, en application du principe de précaution.

Vous trouverez , via le lien le texte complet de ce courrier