Saumon : la situation au 24/05

Saumon : la situation au 07/06 à 12h00

Appel à Manifester le 30 mai : défense des poissons migrateurs

La Fédération de pêche appelle tous les défenseurs des poissons migrateurs à manifester, le jeudi 30 mai à Bayonne, pour dénoncer notamment les prises de saumons avant leur remontée dans les rivières.

« Le but est la défense des poissons migrateurs ». Le rendez-vous est fixé à la patinoire d’Anglet pour un départ à 14 heures.

Le cortège parcourra 3 kilomètres de marche pour arriver jusqu’au port de pêche de Bayonne. C’est là, que stationnent les bateaux qui pêchent au filet dans l’Adour.

Un rendez-vous est prévu pour co-voiturage depuis le siège de la Fédération de pêche à Pau à 12h15

Cette manifestation pacifique est organisée par plusieurs Fédérations de pêche des départements : 64, 40, 65 et 32. Soutenue par la Fédération Nationale de Pêche en France, le Club Halieutique (37 Fédérations de pêche), des associations agréées de pêche du Béarn et du Pays basque, des défenseurs de l’environnement devraient aussi être présents ainsi que des élus.

Nous comptons tous sur votre présence !