Nouveautés réglementaires

Capture truite mouche étéVeuillez noter les quelques nouveautés réglementaires pour l’année 2018 :

 

Ouverture de la pêche en 1ère catégorie

Du 10 mars au 16 septembre 2018

Pêche de l’anguille

Rappel ouverture de pêche en 1ère et 2nde catégorie du 1er avril au 31 août , depuis 1/2 heure avant le lever du soleil jusqu’à 1/2 heure après son coucher.

Réserves de pêche :

Un nouvel arrêté quinquennal instituant des réserves de pêche dans le département est en vigueur depuis le 1er janvier 2018. La refonte de ce document apporte de nombreuses modifications consultables sur le lien ci-après  : réserves

 

Parcours No-kill (prendre et relâcher)

  •  Nouveau : communes de GAN et REBENACQ sur le Néez : depuis la station d’épuration de Rébénacq jusqu’au barrage de la centrale hydroélectrique.
  •  Nouveau : communes de LOURENTIES et d’ESLOURENTIES-DABAN sur le GABAS : depuis la restitution du déversoir de la digue du lac du Gabas jusqu’au pont de la route départementale 145.
  •  Nouveau : communes d’ARGELOS et NAVAILLES-ANGOS sur le lac du Balaing : (grand lac).
  •  Modifications des limites des parcours suivants :
    – commune de BIRON lac « Carnadrome » situé en aval du pont de franchissement
    – communes de NAVARRENX et SUSMIOU : depuis l’aval du courant Bérérenx jusqu’au seuil naturel en tête du pool Charront.
    – communes de VIODOS-ABENSE-DE-BAS et d’ESPÈS-UNDUREIN : depuis l’entreprise EMAC à ABENSE-DE-BAS jusqu’à la station d’épuration à ESPÈS  (rive gauche)

Parcours carpe de nuit

  • Suppression : du parcours carpe de nuit situé sur le lac d’ESLOURENTIES-DABAN : «depuis la berge en amont du parking, rive droite sur 500 mètres, commune de Gardères (département du 65)»

Parcours truites de loisirs

  • Les AAPPMA du département proposent aux pêcheurs désireux de s’initier ou de se perfectionner, de nouveaux parcours « truite loisir ».  Ils sont faciles d’accès et empoissonnés régulièrement par les AAPPMA en truite. Retrouvez les parcours sur le guide de pêche 2018  (page 22).

 

Plan d’eau de 2ème catégorie

  • Nouveau : le lac de Lahontan situé sur la commune de LAHONTAN est co-géré par les AAPPMA de la GAULE PUYOLAISE et du GAVE D’OLORON.