Cartes de pêche et dépositaires

Prix des cartes de pêche 2024

La carte de pêche est obligatoire pour pratiquer la pêche de loisir. Les droits de pêche appartiennent soit à l’Etat , soit aux propriétaires riverains; ils sont rétrocédés majoritairement aux 18 Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) du département .

Tableau des prix des cartes

Carte personne Majeure

Carte personne Majeure 85 €
Carte « personne majeure » valable du 1er septembre au 31 décembre . Pêche en 1ère et 2ème catégories à tous modes de pêche.

Carte interfédérale personne majeure

Carte interfédérale personne Majeure 110€
Cette carte de pêche est annuelle. Elle est valable du 1er janvier au 31 décembre.
Pêche en 1ère et 2ème catégories à tous modes de pêche dans 91 départements.

Carte Personne Mineure (Jeune de 12 ans à moins de 18 ans)

La carte Personne Mineure 25 €

Cette carte de pêche est annuelle Elle est valable du 1er janvier au 31 décembre .
Pêche en 1ère et 2ème catégories à tous modes de pêche

Carte Découverte moins de 12 ans

Carte Découverte moins de 12 ans  7 €
Pêche en 1ère et 2ème catégories à tous modes de pêche. Pêche à une ligne

Carte Promotionnelle « Découverte Femme »

Carte Promotionnelle « Découverte Femme » 40€

Cette carte de pêche est annuelle. Elle est valable du 1er janvier au 31 décembre .
Pêche en 1ère et 2ème catégories à tous modes de pêche. Pêche à une ligne

Carte Hebdomadaire

Carte Hebdomadaire 35 €
Cette carte de pêche est valable 7 jours consécutifs, du 1er janvier au 31 décembre.
Pêche en 1ère et 2ème catégories à tous modes de pêche –. Doit y figurer expressément les jours de validité.

Carte journalière

Carte journalière 16 € Cette carte est disponible du 1er janvier au 31 décembre. Pêche en 1ère et 2ème catégories à tous modes de pêche. Pas de réciprocité entre département
Doit y figurer expressément le jour de validité.

Timbre migrateur

Le timbre migrateur 50 € Ce timbre est délivré aux pêcheurs titulaires d’une carte de pêche avec CPMA pour la pêche du saumon et de la truite de mer sur les rivières et suivant la période où la pêche est autorisée.
Ce timbre est délivré uniquement chez les dépositaires « Migrateurs ».

Réciprocité

La réciprocité départementale

17 AAPPMA sur 18 ont passé des accords de réciprocité entre elles , c’est à dire qu’il  vous suffit d’acheter une carte de l’une de ces 17 AAPPMA  pour pouvoir pêcher sur l’ensemble de leurs lots .

1 AAPPMA est non réciprocitaire : l’ « A.P.R.N » (Association des Propriétaires Riverains de la Nive).

Par ailleurs , seule la carte de pêche délivrée par l’A.P.R.N  autorise la pêche dans le secteur d’Iraty  (Pas de réciprocité sur ce territoire).

CARTE CHI 20152 avec 91 dptLa réciprocité nationale

La Fédération de pêche des Pyrénées-Atlantiques étant membre du Club Halieutique Interdépartemental, les membres des 17 AAPPMA réciprocitaires peuvent pêcher dans 91 départements français lorsqu’ils sont titulaires :

•  d’une carte  interfédérale « personne majeure » ou  de la carte  « personne majeure » en  rajoutant l’option vignette du « Club Halieutique » au tarif de 40 €
  • de  la carte « hebdomadaire »
  • de la carte « personne mineure » (moins de 18 ans)
  • de la carte « découverte » moins de 12 ans
  • de la carte découverte « femme »

Quels sont les 91  départements ?

Les 37 départements du Club Halieutique Interdépartemental :

ALPES DE HAUTE-PROVENCE, ALPES-MARITIMES, ARIEGE, AUDE, AVEYRON, BOUCHES-DU-RHONE, CANTAL, CHARENTE, CHARENTE-MARITIME, CORREZE, CORSE (HAUTE-CORSE ET CORSE DU SUD), CREUSE, DORDOGNE, DROME, GARD, HAUTE-GARONNE, GERS, GIRONDE, HERAULT, ISERE, LANDES, LOIRE, HAUTE-LOIRE, LOT, LOT-ET-GARONNE, PUY-DE-DOME, PYRENEES-ATLANTIQUES, HAUTES-PYRENEES, PYRENEES-ORIENTALES, RHONE, TARN, TARN-ET-GARONNE, VAR, VAUCLUSE, HAUTE-VIENNE ET L’ILE DE LA REUNION.

Les 37 départements de l’Entente Halieutique du Grand Ouest :

AIN, ALLIER, CALVADOS, CHER, COTES D’ARMOR, COTE D’OR, EURE, EURE ET LOIR, ESSONNE, FINISTERE, ILLE ET VILAINE, INDRE, INDRE ET LOIRE, LOIR ET CHER, LOIRE ATLANTIQUE, LOIRET, MAINE ET LOIRE, MANCHE, MAYENNE, MORBIHAN, NIEVRE, ORNE, HAUTE-SAONE, SAONE ET LOIRE, SARTHE, DEUX SEVRES, VENDEE, VIENNE, PARIS (PARIS, HAUTS DE SEINE, SEINE-SAINT-DENIS ET VAL-DE-MARNE), SEINE-ET-MARNE, VAL D’OISE, YONNE, YVELINES et TERRITOIRE DE BELFORT.

Les 17 départements de l’Union Réciprocitaire du Nord Est :

AISNE, ARDENNES, AUBE, DOUBS, MARNE, HAUTE-MARNE, MEURTHE-ET-MOSELLE, MEUSE, MOSELLE, NORD, OISE, PAS-DE-CALAIS, BAS-RHIN, HAUT-RHIN, SEINE-MARITIME, SOMME et VOSGES.

Domaine public

Il est a rappelé que tout membre d’une AAPPMA titulaire d’une carte de pêche et ayant acquitté un timbre CPMA  a le droit de pêche sur l’ensemble du domaine public en France à une seule ligne .

Paiement par Chèque-Vacances

Payez votre carte de pêche avec votre solde de Chèque-Vacances Connect
La Fédération Nationale de la Pêche en France et l’ANCV – Agence Nationale pour les Chèques Vacances ont conventionné pour permettre aux structures associatives de la pêche de rejoindre le réseau des professionnels du tourisme et des loisirs acceptant cette facilité de règlement.

L’acquisition des cartes de pêche entre par conséquent dans le cadre des dépenses éligibles au paiement par Chèque Vacances exclusivement par voie dématérialisée.
Ce nouveau moyen de paiement est disponible uniquement sur le site cartedepeche.fr.
Les bénéficiaires doivent disposer d’un smartphone (iPhone ou Android) permettant de télécharger l’application Chèque-Vacances Connect, d’activer, de gérer leur compte et surtout de valider leurs dépenses par la saisie de leur code personnel de paiement.
Ces derniers peuvent payer directement, et au centime près, tout ou partie de leur carte de pêche sur un panier d’un montant supérieur à 20€, le complément se faisant par Carte Bancaire.
Attention, notez bien :

• Il n’est pas possible d’utiliser ce moyen de paiement chez les dépositaires.
  • Les Coupons Sport ne sont pas concernés par cette mesure.
  • Les Chèques-Vacances Classic au format papier ne sont pas acceptés mais peuvent être échangés en Chèques-Vacances Connect directement sur le site cheque-vacances-connect.com.

Pour plus d’informations : Pour tout savoir, rendez-vous sur l’Aide Chèques-Vacances Connect.

Paiement Oney

(Payez votre carte de pêche en plusieurs fois avec Oney)**

**voir conditions sur le site cartedepeche.fr/oney

Dépositaires de cartes de pêche : les points de vente

Pour acheter la carte de pêche vous avez deux possibilités :Bloc_cartedepeche_fr

1 L’acheter sur internet sur le site  de carte de pêche et l’éditer chez vous ou vous la faire envoyer par voie postale.

2 Egalement vous rendre auprès d’un de nos nombreux dépositaires de cartes de pêche dont les coordonnées se trouvent sur la carte ci-dessous

Le timbre migrateur  à 50 € est délivré uniquement chez les points de vente suivants : LISTING DES DEPOSITAIRES DU TIMBRE MIGRATEUR

Définir une zone de recherche autour de vous. Par défaut 10 kilomètres.