Cartes de pêche

* Prix des cartes 2018

La  carte de pêche est obligatoire  pour pratiquer la pêche de loisir. Les droits de pêche  appartiennent soit à l’Etat , soit aux propriétaires riverains ; Ils sont rétrocédés majoritairement aux 18 Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) du département .

Tableau des prix des cartes

Carte personne Majeure

Carte personne Majeure 74 €
Cette carte de pêche est annuelle. Elle est valable du 1er janvier au 31 décembre .
Pêche en 1ère et 2ème catégorie à tous modes de pêche.

Carte interfédérale personne majeure

Carte interfédérale personne Majeure 96€
Cette carte de pêche est annuelle. Elle est valable du 1er janvier au 31 décembre.
Pêche en 1ère et 2ème catégorie à tous modes de pêche.

Carte Personne Mineure (Jeune de 12 ans à moins de 18 ans)

La carte Personne Mineure 20 €

Cette carte de pêche est annuelle Elle est valable du 1er janvier au 31 décembre .
Pêche en 1ère et 2ème catégorie à tous modes de pêche

Carte Découverte (Jeune de moins de 12 ans )

Carte Découverte (Jeune de moins de 12 ans ) 6 €
Pêche en 1ère et 2ème catégorie à tous modes de pêche. Pêche à une ligne

Carte Promotionnelle « Découverte Femme »

Carte Promotionnelle « Découverte Femme » 33€

Pêche en 1ère et 2ème catégorie à tous modes de pêche. Pêche à une ligne
Attention : pas de réciprocité sur les lots d’une AAPPMA non réciprocitaire

Carte Hebdomadaire

Carte Hebdomadaire 32 €
Cette carte de pêche est valable 7 jours consécutifs, du 1er janvier au 31 décembre.
Pêche en 1ère et 2ème catégorie à tous modes de pêche –. Doit y figurer expressément les jours de validité.

Carte journalière

Carte journalière 12 €
Cette carte est disponible du 1er janvier au 31 décembre. Pêche en 1ère et 2ème catégorie à tous modes de pêche. Pas de réciprocité entre département
Doit y figurer expressément le jour de validité.

Timbre migrateur

Le timbre migrateur 50 €
Ce timbre est délivré aux pêcheurs titulaires d’une CPMA personne majeure, personne mineure, découverte Femme ou enfant (-12 ans) pour la pêche du saumon et de la truite de mer sur les rivières et suivant la période où la pêche est autorisée.
Ce timbre est délivré uniquement chez les dépositaires « Migrateurs ».

* Réciprocité

La réciprocité départementale

17 AAPPMA sur 18* ont passé des accords de réciprocité entre elles , c’est à dire qu’il  vous suffit d’acheter une carte de l’une de ces 17 AAPPMA  pour pouvoir pêcher sur l’ensemble de leurs lots .

*1 AAPPMA est non réciprocitaire : l’ « A.P.R.N » (Association des Propriétaires Riverains de la Nive).

Par ailleurs , seule la carte de pêche délivrée par l’A.P.R.N. ou l’AAPPMA de la Nive autorise la pêche dans le secteur d’Iraty  (Pas de réciprocité sur ce territoire).

CARTE CHI 20152 avec 91 dptLa réciprocité nationale

La Fédération de pêche des Pyrénées-Atlantiques étant membre du Club Halieutique Interdépartemental, les membres des 17 AAPPMA réciprocitaires peuvent pêcher dans 91 départements français lorsqu’ils sont titulaires :

Quels sont les 91  départements ?

Les 37 départements du Club Halieutique Interdépartemental :

ALPES DE HAUTE-PROVENCE, ALPES-MARITIMES, ARIEGE, AUDE, AVEYRON, BOUCHES-DU-RHONE, CANTAL, CHARENTE, CHARENTE-MARITIME, CORREZE, CORSE (HAUTE-CORSE ET CORSE DU SUD), CREUSE, DORDOGNE, DROME, GARD, HAUTE-GARONNE, GERS, GIRONDE, HERAULT, ISERE, LANDES, LOIRE, HAUTE-LOIRE, LOT, LOT-ET-GARONNE, PUY-DE-DOME, PYRENEES-ATLANTIQUES, HAUTES-PYRENEES, PYRENEES-ORIENTALES, RHONE, TARN, TARN-ET-GARONNE, VAR, VAUCLUSE, HAUTE-VIENNE ET L’ILE DE LA REUNION.

Les 37 départements de l’Entente Halieutique du Grand Ouest :

AIN, ALLIER, CALVADOS, CHER, COTES D’ARMOR, COTE D’OR, EURE, EURE ET LOIR, ESSONNE, FINISTERE, ILLE ET VILAINE, INDRE, INDRE ET LOIRE, LOIR ET CHER, LOIRE ATLANTIQUE, LOIRET, MAINE ET LOIRE, MANCHE, MAYENNE, MORBIHAN, NIEVRE, ORNE, HAUTE-SAONE, SAONE ET LOIRE, SARTHE, DEUX SEVRES, VENDEE, VIENNE, PARIS (PARIS, HAUTS DE SEINE, SEINE-SAINT-DENIS ET VAL-DE-MARNE), SEINE-ET-MARNE, VAL D’OISE, YONNE, YVELINES et TERRITOIRE DE BELFORT.

Les 17 départements de l’Union Réciprocitaire du Nord Est :

AISNE, ARDENNES, AUBE, DOUBS, MARNE, HAUTE-MARNE, MEURTHE-ET-MOSELLE, MEUSE, MOSELLE, NORD, OISE, PAS-DE-CALAIS, BAS-RHIN, HAUT-RHIN, SEINE-MARITIME, SOMME et VOSGES.

Domaine public

Il est a rappelé que tout membre d’une AAPPMA a le droit de pêche sur le domaine domaine public à une seule ligne .

* Points de vente

Pour acheter la carte de pêche vous avez deux possibilités :Bloc_cartedepeche_fr

1. L’acheter sur internet sur le site  de carte de pêche et l’éditer chez vous ou vous la faire envoyer par voie postale.
  2. Egalement vous rendre auprès d’un dépositaire (revendeur de cartes). Renseignements au 05 59 84 98 50