Lacs

Si le réseau hydrographique des Pyrénées-Atlantiques est exceptionnel, l’offre en lacs ne l’est pas moins! 1200 hectares d’étangs et plans d’eau : en plaine, en moyenne ou en haute montagne, on trouve de véritables petits paradis halieutiques.

Côté montagne, les lacs d’altitude des vallées d’Ossau et d’Aspe constituent de superbes parcours de pêche alliant qualité et beauté des sites. Truites farios, ombles chevaliers, saumons de fontaines…peuplent la trentaine de retenues et lacs naturels de montagne.

Côté plaine, les Pyrénées-Atlantiques présente un potentiel méconnu avec 800 ha de lacs de seconde catégorie composés essentiellement de retenues collinaires, favorables au développement de populations de carnassiers. Le sandre est l’espèce la mieux implantée et présente sur la quasi-totalité des parcours. Discret, capricieux, fin et méfiant, le sandre offre une pêche aussi subtile que passionnante et atteint fréquemment des tailles intéressantes. Parfois présente en densité importante, la perche est souvent là pour animer les journées difficiles. Quant au brochet, également présent sur certains lacs, il offre la possibilité de captures de poids et de bagarres mémorables.

L’ensemble de ces lacs sont géolocalisés et détaillés dans notre moteur de recherche.
Retrouvez les également dans notre carte piscicole

 

 

0702d0b87bfb3d2ad9aeb8e7e8965976kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk