Garderie / Surveillance

Surveillance garderieLa surveillance des cours d’eau est régulièrement assurée, de jour comme de nuit, par l’ensemble des structures compétentes (gardes-pêche particuliers, ONEMA, ONCFS, gendarmerie…) : plus d’un millier de contrôles de pêcheurs sont ainsi effectuées chaque année par la garderie!

Elle a pour mission une présence contribuant à la fois aux respects des règles liées aux usages tels que la pêche et au respect de l’environnement. Tout procès-verbal dressé pour infraction aux dispositions relatives à la police de la pêche entraine automatiquement : d’une part, le paiement de dommages-intérêts (transaction civile) à la Fédération en général, d’autre part, le paiement d’une amende pénale à l’administration. Dans le cas de refus de paiement de la transaction civile, de récidive ou de délits graves, l’affaire relève des tribunaux.

EN CAS DE POLLUTION OU D’ACTE DE BRACONNAGE

Prévenir la gendarmerie ou téléphoner à la Fédération de Pêche au 05.59.84.98.50 ou les services de l’ONEMA au 05.59.84.68.09

d19bd13ad71b954c2fb4c438f414ab43tttttttttttttttttt