Biron les barthes de Biron

  • AAPPMA Gaule Orthézienne

  • AAPPMA Gaule Orthézienne

Zone géographique : Lac de plaine

Commune : BIRON

Type de parcours : Parcours Labellisés Pêche64 - Parcours No-kill

Domaine : Privé

Poissons : La brême, La carpe, La perche commune, La tanche, L'anguille, Le black Bass, Le brochet, Le gardon, Le sandre

Nb. de cannes autorisée(s) : 3 cannes

Descriptif

Un véritable centre de pêche s’offre à vous ! Ce site a été aménagé sur une ancienne gravière, l’eau provenant de la nappe phréatique. La qualité de l’eau est ainsi excellente pour les poissons présents. De plus, la pêche à vue est rendue possible grâce à la faible turbidité ! D’une superficie totale en eau de 22 ha, ce site est composé de 4 plans d’eau.

Accès - Stationnement

L’accès aux barthes de Biron se fait depuis le centre de Biron. Un parking a été aménagé à l’entrée du site. Un sentier (environ 4 km) permet de faire le tour des lacs.

Règlement

4 lacs appelés en fonction de leur peuplement piscicole (signalés par panneaux) : - Un Carpodrome : 3 ha ; pêche en no-kill. - Carnadromes : pêche autorisée sur le 1er lac (situé en aval du pont de franchissement) en no-kill aux leurres artificiels exclusivement seulement avec hameçon simple sans ardillon ou ardillon écrasé. Le Float tube est autorisé. Le 2eme lac en réserve - Un lac toutes techniques : 11 ha ;3 cannes ; Barque et float tube interdits, accès aux personnes à mobilité réduite, arboretum, parking obligatoire.

Documents

Télécharger le PDF

Accès :

Calculer un itinéraire vers ce lieu