Nouvelle réglementation pour la pêche des carnassiers

Fête du saumon à Navarrenx du 14 au 15...

Arrêté concernant la pollution sur la Nive d’Arnéguy

Nous vous informons qu’un arrêté préfectoral vient de paraître interdisant la consommation de poisson sur la Nive d’Arnéguy  dans le secteur géographique compris entre le bourg d’Arneguy (pont dit de la Police de l’Air et des Frontières) et la confluence avec la Grande Nive, sur les communes d’ARNEGUY, de LASSE, d’UHART-CIZE et d’ASCARAT.

Pour télécharger l’ arrêté préfectoral cliquer ici

Rappel des faits :

Alertés par les associations de pêche locales, nous assistons à une pollution chronique de déversement d’hydrocarbures en provenance de l’Espagne depuis près d’un an, sur la Nive d’Arnéguy.

Les services préfectoraux (ARS, DDTM) et le parquet qui se sont occupés de l’affaire, ont entrepris des démarches auprès du gouvernement de Navarre afin que l’origine de la pollution soit trouvée et que le déversement cesse. A ce jour, malgré la réalisation de barrages flottants pour essayer de contenir la pollution, celle-ci se poursuit.

Depuis plusieurs mois, la Fédération a sollicité de la part du Préfet un arrêté interdisant la consommation compte tenu du risque potentiellement induit. D’autre part, la Fédération de pêche a porté plainte contre X au nom de tous les pêcheurs.

22 avril 2016 Commentaires fermés sur Arrêté concernant la pollution sur la Nive d’Arnéguy A la une, Infos diverses, Nouveautés réglementaires, Réglementation

Commentaires clos.