LES CARTES DE PECHE DE LA SAISON 2021 SONT...

Couvre feu COVID-19 et pêche de la carpe de nuit

Amis pêcheurs,

Depuis le 15 Décembre 2020, la fin du confinement a offert la possibilité aux pêcheurs d’exercer leur loisir, sans limite de déplacement, entre 6H et 20H.

Toutefois, l’exercice de la pêche de loisir n’est, par principe, pas possible durant le couvre-feu.

Cependant, nous vous informons que la Fédération de pêche des Pyrénées-Atlantiques a entamé, dès le 16/12/2020, de nouvelles démarches auprès de la DDTM et la Préfecture, pour défendre la pratique de la pêche de loisir pour tous. Ainsi, la Fédération de Pêche des Pyrénées-Atlantiques sollicite, en plus de la possibilité qui est déjà offerte de pêcher librement de 6H à 20H, la pêche de la carpe de nuit dans les Pyrénées-Atlantiques.

carpe

CARPE
copyright FNPF-L MADELON

Bien que l’actualité récente a mis en avant les poissons migrateurs, l’équipe de la Fédération a travaillé tout au long de l’année pour toutes les espèces et tous les pêcheurs, en faisant par exemple réaliser des frayères à brochet et en aménageant de nombreux sites avec des abreuvoirs pour que la qualité de l’eau de nos ruisseaux restent propice à la présence et à la reproduction des poissons….

Pour information : La Fédération nationale pour la pêche en France et les Fédérations départementales de pêche n’ont pas la compétence d’interdire ou d’autoriser la pêche. C’est une compétence de l’État et de lui seul. Toutefois, chaque Préfet peut prendre toutes dispositions qu’il estime utiles au regard de l’objectif de cette réglementation.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous informer dès que nous aurons un retour.

 

Commentaires clos.

Pin It on Pinterest