Saumon : la situation au 09/05

Saumon : la situation au 24/05

Fête de la Pêche et du Saumon le week-end du 1er et 2 juin 2019

La Fête de la Pêche et du Saumon aura lieu le week-end du 1er et 2 juin à Susmiou et Navarrenx. Au programme de nombreuses animations :

Samedi 1er juin 2019 de 9H00 à 18H00 à  Susmiou :

• – Animations autour de la Pêche et du Saumon proposées par la FDAAPPMA 64 et l’AAPPMA du Gave d’Oloron avec simulateur de pêche, tapis de lancer, matériel de montage de mouche, panneaux pédagogiques….
  • – Exposition sur le Saumon dans le cadre de l’année internationale du Saumon
  • – Présence de professionnels de matériels de pêche
  • – Visite de la passe à Saumons par Migradour
  • – Démonstration de Pêche par des animateurs pêche du département
  • – Buvette et restauration sur place tenue par le Comité d’Animation de Navarrenx
  • – Fin du Challenge « No-Kill »

Dimanche 2 juin 2019 de 9H30-17H30 à Navarrenx  et Susmiou :

• – Dans le cadre de la Journée Nationale de la Pêche, venez découvrir la pêche en famille auprès de la Fédération de Pêche ! Voilà l’objectif de cette journée nationale de la pêche déclinée dans les Pyrénées-Atlantiques. Grâce à la Fédération des Pyrénées-Atlantiques et l’ AAPPMA du Gave d’Oloron, les curieux pourront non seulement s’initier gratuitement à ce loisir de pleine nature au bord du gave mais aussi comprendre l’eau et les espèces qui le peuplent. Il s’agit en effet du seul jour de l’année durant lequel il est autorisé de pêcher sans carte sur un site animé par une Fédération ou une AAPPMA sur l’ensemble du territoire national.
  • – Animations sous le chapiteau (à Susmiou)
  • – Visite de la passe à poissons de Masseys
  • – Remise du trophée du Challenge de pêche en « No-Kill »( à 12 h00)