La Fédération au salon de la pêche de Clermont-Ferrand,...

Atelier Pêche Nature 2023

LE RISE FESTIVAL au cinéma Le Pixel à Orthez le 6 mars à 20h00

Le plus grand spectacle cinématographique sur la pêche à la mouche aura lieu au cinéma Le Pixel à Orthez (64370)  le 6 mars à 20h00 en partenariat avec l’AAPPMA la Gaule Orthézienne et la Fédération de pêche des Pyrénées Atlantiques !

Attention : Aucun billet ne sera délivré à l’entrée, réservation uniquement en ligne sur le site internet du festival : https://rise-festival.fr

« Le Rise Festival est bien plus qu’une sélection des meilleurs films de la planète « mouche ».

C’est un puissant outil de communication et de sensibilisation à nos comportements humains.» Pierre Monatte

Pour son dixième anniversaire en France, l’organisation a souhaité marquer le coup en soutenant et en offrant une large place à des films français.

Ils sont donc fiers et heureux que le Festival puisse aujourd’hui constituer une forme de consécration pour tout réalisateur de film, sur les thèmes de la pêche à la mouche et de la protection de l’eau.

Ce ne sont pas moins de six films français que nous allons vous présenter sur les écrans cette année, avec une diversité de sujets et de destinations ayant tous en commun cet état d’esprit « frenchie » : un subtil mélange d’humain, de philosophie et de poésie.

Le Rise Festival est aussi un formidable vecteur de communication sur l’état d’esprit « mouche ». Cette technique de pêche mêlant sport et art nécessite également des connaissances approfondies sur la dynamique des milieux aquatiques. La prise de conscience de la fragilité des écosystèmes est aussi un des objectifs de cette sélection annuelle des meilleurs films mondiaux.

Au final, cet événement ne s’adresse pas qu’à un public ciblé de passionnés : chaque année, les non-pêcheurs se retrouvent embarqués par un spectacle fort en images et en émotions. Le Rise Festival est aussi un spectacle familial !

L’équipe du Rise Festival, l’AAPPMA la Gaule Orthézienne et la Fédération de pêche 64, seront heureuses de vous accueillir lors de cette soirée mouche.

Un pot de l’amitié viendra clôturer la séance.