Jeux concours : Gagnez jusqu’à 50€ en bon d’achat...

Migrateurs :  Bilan 2020 des captures aux lignes par la pêche de loisir 

Pour l’année 2020 ce sont 181 saumons qui ont été déclarés par les pêcheurs aux lignes sur le bassin de l’Adour, contre 476 en 2019. Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons aujourd’hui nous avons dressé un bilan de l’année écoulée que nous ne publions qu’aujourd’hui. Le nombre total de saumons capturés pour les années 2019 et 2020 est réparti par cours d’eau comme suit :

A cela, il faut ajouter 17 saumons remis à l’eau vivants après capture (contre 28 en 2019) mais leur déclaration n’étant pas obligatoire, ce chiffre est probablement sous-estimé.

Concernant la Truite de mer (déclaration non obligatoire), seulement 2 poissons ont été déclarés cette année, contre 4 en 2019.

Le confinement est incontestablement à l’origine d’une forte diminution de l’effort de pêche, et donc des captures. En effet, les chiffres de passage pendant la saison de pêches aux principales stations de comptage (Masseys et Charrite) ne montrent qu’une baisse de 9% par rapport à 2019 alors que la baisse des captures est de 62%.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires clos.

Pin It on Pinterest