Réunion publique d’informations et d’échanges sur le thème du...

Saumon : le bilan après un mois (ou presque!)

Ouverture de la pêche du saumon : les premières infos!

La saison 2018 de la pêche du saumon a démarré ce samedi 10 mars dans des conditions difficiles : des eaux mâchées et des niveaux d’eau qui étaient remontés durant la nuit, des températures très douces pour la période…Malgré tout quelques captures ont été réalisées depuis l’ouverture. Le point sur la situation…

Au 14/03, 10 saumons ont été capturés (dont un remis à l’eau), tous l’ont été sur le gave d’Oloron.

Malheureusement, 4 saumons parmi ces 10 sont des « ravalés » (appelés aussi « bécards »), c’est à dire des saumons ayant réussi un cycle complet et s’apprêtant à repartir en mer. L’aventure s’arrête donc fâcheusement là pour eux…Nous rappelons donc au pêcheur de laisser une chance à ces saumons en les remettant à l’eau vivants après identification conformément aux conseils contenus dans notre guide pêche (en page 31).

Du côté des remontées, ce tout début de saison n’a pas vu encore de saumons passant les stations de Masseys sur le gave d’Oloron ou Charitte sur le Saison. Retrouvez tous les détails des données de remontées grâce au suivi effectué par Migradour : Bilan_Stations_Videos_Migradour_11_03_18

Le premier saumon de l’année a été compté sur le gave de Pau le 5 mars dernier et mesurait 82 cm.

 

 

 

14 mars 2018 Commentaires fermés sur Ouverture de la pêche du saumon : les premières infos! Infos saumon

Commentaires clos.