Point sur la situation au 15 mai
La Fédération de Pêche des Pyrénées-Atlantiques vous informe qu’à ce jour le 15/05/2020
En rivière : La pêche est autorisée depuis le 11 mai 2020 sur tous les cours d’eau du département en 1ère et 2nde catégorie.
En lac : Pour l’instant, le décret du Gouvernement n°2020-548, publié le 12 Mai 2020 précise dans son chapitre 3, article 9, paragraphe 2 : « L’accès aux plages, aux plans d’eau et aux lacs est interdit ».
Cependant, les Maires ont la possibilité de demander une dérogation à la Préfecture, nous recensons actuellement les décisions et vous trouverez ci-dessous les arrêtés préfectoraux de pêche que nous avons eus à ce jour :
- LAC DE SAINT PEE SUR NIVELLE : Arrêté préfectoral autorisant l’accès à la promenade et aux activités de pêche au lac de Saint Pée sur Nivelle . Les modalités sont fixées dans l’arrêté suivant à télécharger ci-après : Arrêté préfectoral lac de St Pée
- LAC DU GABAS : l ‘Arrêté préfectoral relatif à la réouverture du lac du Gabas. Les modalités sont fixées dans l’arrêté suivant à télécharger ci-après : arrêté préfectoral lac du Gabas
Il est bien entendu impératif de respecter en toutes circonstances les gestes barrières et les mesures de distanciation physique.
Nous restons en attente des nouvelles dispositions prises par la préfecture.
Votre Fédération de pêche