Conditions du moment :

Même si bon nombre d’entre nous sommes éloignés de nos rivières favorites pour des raisons professionnelles ou familiales ou sanitaires, l’ouverture reste le moment incontournable de la saison.

C’est l’occasion de retrouver dame fario bien sûr mais aussi de retrouver nos camarades pêcheurs comme nous passionnés de nature et de moments conviviaux qui nous sont si chers en ces temps troublés.

Il ne reste que quelques longs jours avant que tous les passionnés de pêche à la truite ne puissent s’adonner à leur passion.

Vous trouverez  en lisant ces quelques lignes, un rapide tour d’horizon du niveau de nos cours d’eau aujourd’hui mercredi 10/03/2021 et quelques conseils pour maximiser vos chances de passer un agréable moment autour de l’eau.

Les quelques pluies de ce début de semaine n’y changeront rien… Les niveaux d’eau de ces derniers jours sont anormalement bas. En effet, rares sont les années où il pleut si peu sur janvier et février. Ses conditions ne laissent pas forcément présager de bonnes conditions de pêche pour le grand jour.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une excellente ouverture 2021!

Niveau

0,87 m

Lieux de la station

Gave d'Oloron à Oloron Sainte Marie

Voir le niveau actuel de la station (Gave d'Oloron à Oloron Sainte Marie) sur Vigicrue

Conseils de pro :

Aujourd’hui, nous attendons la pluie afin de retrouver des rivières avec des niveaux parfaits pour avoir d’excellentes conditions de pêche.

La température de l’eau avoisine les 12°C ce qui est relativement « chaud » pour cette période de l’année. Cela laisse présager une bonne activité alimentaire des poissons tout au long de la journée. Lorsque le soleil est au zénith, privilégiez les postes ombragés.

Aux appâts naturels comme au lancer le coup du matin sera déterminant surtout au lever du jour entre chien et loup!

Pour la mouche les éclosions de grandes brunes ont lieu à partir de 14h et il peut y avoir quelques éclosions de « chiros » en fin d’après-midi… attention au couvre-feu ou sinon c’est vous qui vous ferez attraper…

10 mars 2021 Commentaires fermés sur Ce samedi 13 Mars à 6:30 l’évènement que tous les pêcheurs de truites attendent… L’ouverture !