Chaotique …


Conditions du moment :

Des conditions météos chaotiques en ce début juillet ont rendu la pêche aléatoire certains jours et tout à fait prévisible à d’autres moments. Une observation des niveaux sur Vigicrues et une bonne analyse de la situation avant de partir étaient souvent la clef de la réussite.

Sous la douche, les dernières belles éclosions multiples ont fait sortir les truites de leur marasme des jours caniculaires et le pêcheur courageux aura sans aucun doute assisté à des scènes de curée sans égal. Pendant le coup d’eau et les eaux boueuses il était judicieux de se rabattre sur les affluents… Là, alors que la température de l’eau avait perdu quelques degrés, les truites étaient de sortie et profitaient de ce rafraîchissement pour s’offrir un bon repas. A la descente, sur les grandes rivières, des eaux légèrement troubles ont favorisé la pêche sur les bordures masquant nos approches et diminuant la brillance des nylons.



Niveau

Niveau

0,45 m

Lieux de la station

Gave d'Oloron à Oloron Sainte Marie

Voir le niveau actuel de la station (Gave d'Oloron à Oloron Sainte Marie) sur Vigicrue


Conseils de pro :

Malgré ces coups d’eau, les réserves sont au plus bas et les conditions de pêche ressemblent plus à des conditions de mois d’août que de mois de juillet. Pour la mouche, il faudra soigner de nouveau les approches sur les bordures et ne pas hésiter à pêcher le matin et le soir. Aux appâts naturels, favorisez les zones les plus bouillonnantes, utilisez le plus possibles des larves naturelles et donnez de la liberté à vos appâts en remontant le premier plomb. Surveillez de près la météo, ne pêchez pas sous l’orage, mais profitez de ce début d’été chaotique pour surprendre les très belles truites de nos Gaves du Béarn et de Soule.