Le coeur de l’été!


Conditions du moment :

C’est le plein été et les conditions de pêche en son le simple reflet, ni plus ni moins. Bien entendu, les conditions diffèrent très largement que vous focalisiez votre effort de pêche sur les têtes de bassins ou sur l’aval des Gaves.
Les têtes de bassons bénéficient de bonnes conditions en particulier en montagne bien qu’avec les grosses chaleurs d’août qui nous sont annoncées pour la fin de semaine, éviter les heures les plus chaudes reste d’actualité.
Eaux basses et poissons tendus offrent un challenge de très haut niveau pour celui qui saura trouver les secteurs favorables où quelques poissons restent malgré tout en activité sur les parties avales. Le matin et le soir restent à privilégier mais les pêches en journée peuvent offrir de réelle opportunités.
Au final les conditions de pêche offrent diverses opportunités qu’il faut savoir saisir pour se faire plaisir, les poissons un peu plus « exotiques » bien actifs en été vous offriront également des sensations et il serait dommage de s’en priver.




Conseils de pro :

Un bon attractor, une imitation de sauterelle en foam sauront décider les truites sur les zones bien oxygénées des ruisseaux de montagne offrant au passage une bonne dose d’émotion.
Pour ceux qui veulent prospecter les « grands gaves »je ne saurais trop vous recommander de vous munir d’une petite nymphe type pheasant tail ou assimilée pour vos pêches de prospection. Les poissons étant très mobiles à cette période, pouvoir leur présenter une nymphe sur poisson en maraude ou plus classiquement sur un poisson en poste à gober offre le plus d’opportunités en cette période.

10 août 2016 Commentaires fermés sur Le coeur de l’été!

Pin It on Pinterest