Saumon : la situation au 26/04

Saumon : la situation au 17/05

Saumon : la situation au 3/05

Le niveau de captures s’est accéléré ces derniers jours et les poissons semblent avoir profité des débits pour remonter progressivement les cours d’eau. Le point sur la situation…

Au 3/05, on dénombre désormais 81 captures de saumons (dont sept remis à l’eau), réparties comme suit :

  • Gave d’Oloron : 70
  • Saison : 10
  • Gave de Pau : 1

Ainsi, 30 saumons ont été capturés depuis la semaine dernière. Les captures commencent progressivement à s’étaler (les derniers saumons capturés l’ont été à l’amont de Sauveterre sur le gave d’Oloron). Mais les remontées sur les stations de comptage restent encore faibles tendant à démontrer que les poissons restent encore cantonnés aux zones avals : BilanDetailleProvisoireMasseys_29_04_18

A Castetarbe sur le gave de Pau, la première Alose a été observée le 22 Avril (vidéo ci-dessous). Par ailleurs, les premières Truites de mer de la cohorte 2018 ont été comptabilisées à Masseys sur le gave d’Oloron le 24 Avril.

Pour rappel, pour ces deux espèces, la Fédération de Pêche des Pyrénées-Atlantiques met à disposition des pêcheurs des formulaires de déclaration en ligne (https://www.federation-peche64.fr/declarer-un-migrateur/) : pensez à les utiliser!

 

 

 

4 mai 2018 Commentaires fermés sur Saumon : la situation au 3/05 Infos saumon

Commentaires clos.