Saumon : la situation au 11/05

Saumon : la situation au 1/06

Saumon: la situation au 18/05

Quelques captures sont venues s’ajouter depuis la semaine passée. Pas de véritable coup d’eau (hormis les eaux chargées et froides du fait des opérations de « transparences »…) mais des poissons un peu plus mordeurs, qui commencent à progresser dans les cours d’eau, en témoigne les derniers comptages.

Au 18/05, on dénombre 77 captures de saumon (dont 11 remis à l’eau) réparties comme suit :

  • Gave de Pau : 1
  • Nive : 2
  • Saison : 3
  • Gave d’Oloron : 71

Malgré tout, la situation est réellement différente de ces trois dernières années. Pour exemple, l’an dernier à la même époque, on comptabilisait plus de 160 captures! Des niveaux d’eaux faibles conjugués à un stock migrant qui parait limité cette année…et voilà une saison qui s’annonce difficile!

Toutefois, certains continuent de tirer leur épingle du jeu, puisque des captures de saumon sont toujours à signaler sur le parcours no kill du pool Masseys. Un joli poisson de près de près de 7kg a ainsi été remis à l’eau après capture ce dimanche 14/05.

Peut-être que d’autre poissons de ce type feront le bonheur des pêcheurs lors de la Fête du saumon le 3 juin prochain.

Du côté des comptages, à noter un passage de poissons un peu plus important sur Masseys la semaine passée, et surtout la mise en service d’un nouveau compteur vidéo sur le gave de Pau, au barrage de Castétarbe à l’aval d’Orthez : Bilan_Stations_Videos_Migradour_14_05_17

Enfin, des remontées intéressantes de grandes aloses sont observées cette année sur le bassin des gaves. L’activité est pour l’heure plutôt concentrée sur les zones situées les plus à l’aval. Pour les pêcheurs capturant éventuellement une ou plusieurs aloses, pensez à les déclarer !

18 mai 2017 Commentaires fermés sur Saumon: la situation au 18/05 Infos saumon

Commentaires clos.

df628dc3ccd82df31044af86bde7e60eaaaaaaaaaaaaaaaaaa