Doit-on craindre le Barbeau de Graells ?

© FNPF/ L. MADELON

Ouverture de la pêche des carnassiers

Allègement du confinement pour la pratique de la pêche.

Amis pêcheurs,

La Préfecture des Pyrénées-Atlantiques vient de nous informer que :
 » le Centre Interministériel de Crise a fourni les éléments suivants concernant la pêche de loisir : « Rejoindre un site pour la pratique individuelle de la pêche en eau douce peut être assimilé à la dérogation permettant de rejoindre un équipement sportif au-delà des 10km autour de sa résidence, à l’échelle du département (ou dans un rayon de 30 km pour ceux qui habitent aux frontières d’un département).
Au regard des distances potentielles pour rejoindre les sites de pêche, il est donc demandé d’appliquer cette même règle dérogatoire pour les pêcheurs qui se rendent à une distance raisonnable de leur résidence ».

La pratique de la pêche individuelle de loisir est désormais autorisée sans limitation de distance dans le département des Pyrénées-Atlantiques et pour les communes limitrophes d’un autre département, uniquement dans un rayon de 30 km du domicile à l’intérieur de l’autre département.

Attention, pour être en règle, vous devez vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case 7 « activité physique  » accompagnée d’un justificatif de domicile. »

Une bonne nouvelle a la veille de l’ouverture de la pêche aux carnassiers !

 

Commentaires clos.

Pin It on Pinterest