PROMO AUTOMNE ! La carte personne majeure à -50...

Des cours d’eau libérés pour le bonheur des poissons...

Info : procédure d’indemnisation des pêcheurs professionnels estuariens

Le saumon des gaves est en passe de voir sa libre circulation rétablie dans la zone maritime de l’estuaire !!!

L’action initiée pour supprimer les filets de pêcheurs pro dans la zone maritime de l’estuaire de l’Adour, commencée depuis de nombreuses années, est en train de porter ses fruits.

Tous les acteurs qui ont participé, peu ou prou, doivent être félicités, mais le travail à accomplir pour finaliser cette action n’est pas terminé…

La procédure d’indemnisation des pêcheurs pro est en cours de réalisation, pour se faire une réunion de travail a eu lieu le 25 août 2020  sous l’autorité et à l’initiative de Monsieur Jean Labour Maire de Sauveterre et Président de la Communauté de communes du Béarn des Gaves réunissant divers acteurs du territoire dont Madame la Sénatrice Denise Saint-Pé, Monsieur le Député Jean Lassalle, Monsieur le Vice-Président du Conseil Régional et Maire d’Oloron-Sainte-Marie Bernard Uthurry, Madame le Maire de Navarrenx Nadine Barthe, entre autres et avec des représentants des pêcheurs professionnels, des représentants de la Fédération de pêche et de l’AAPPMA du Gave d’Oloron.

La Région Nouvelle Aquitaine s’engage à apporter une partie des fonds, la Fédération de pêche des Pyrénées-Atlantiques, en tant que partenaire de cette action, garde la tâche de lancer une collecte de dons privés. Un lien vers le site approprié aux dons sera prochainement disponible sur Internet et notre site.

Gageons que le saumon des gaves sera fier du taux de participation !