Offre d’automne : carte de pêche « Personne majeure »...

Les cartes de pêche 2023 seront disponibles à partir...

Le programme européen OPEN RIVERS soutient un second projet dans les Pyrénées-Atlantiques !

Après une premier projet sur le Bosdapous, petit affluent du Gave d’Aspe pour lequel les travaux seront réalisés très prochainement (septembre-octobre 2022) – plus de détails en cliquant sur ce lien PROJET BOSDAPOUS  , le programme OPEN RIVERS a décidé de soutenir le projet d’enlèvement d’un ancien gué bétonné sur le Zirikolatzeko Erreka à Ahetze dans le Pays Basque.

Il s’agit d’un ancien passage à gué busé et bétonné qui n’a aujourd’hui plus d’usage. Le projet, porté par la Fédération avec l’aide de l’AAPPMA de la Nivelle Côte Basque, consiste simplement à l’enlèvement des anciennes dalles bétons qui obstruent le lit de ce petit affluent de l’Uhabia. Il permettra aux poissons de circuler à nouveau librement sur ce ruisseau qui abrite plusieurs espèces migratrices (Anguilles, Lamproies ou encore Truites).

En savoir plus sur nos actions visant la restauration de la continuité écologique des cours d’eau : VIDEO