Restauration de la continuité écologique : un bel exemple sur...

Saumon : premier bilan depuis l’ouverture…

Remettre à l’eau un saumon….

Les pêcheurs pratiquant la pêche en no-kill (prendre et relâcher) du saumon sont de plus en plus nombreux chaque année.

Toutefois, on sait qu’un certain pourcentage de poissons graciés peut être blessé mortellement. Afin de maximiser les chances de survie des poissons relâchés, la Fédération de pêche a édité un Guide des bonnes pratiques «remettre à l’eau un saumon Oui ! Mais comment ?». Téléchargeable ici

photo guide des bonnes pratiques

Cette plaquette est la suite logique du travail réalisé pendant 5 mois par Théophile Mouton, stagiaire M1 au sein de la Fédération de pêche des Pyrénées-Atlantiques en 2015. Son rapport de stage est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant : La remise à l’eau du Saumon Atlantique après la pêche à la ligne.

Nous invitons par ailleurs tous les pêcheurs susceptibles de capturer et remettre un saumon à l’eau de venir compléter le formulaire dédiée.

Pour compléter cette brochure nous souhaitons partager avec vous, une  vidéo très didactique réalisée par la  Fédération québécoise concernant la remise à l’eau du saumon atlantique.