Déjà un mois!


Conditions du moment :

La fonte est désormais bien installée même si depuis quelques jours le temps froid la nuit et ensoleillé en journée l’a considérablement ralentie. Les niveaux sont redevenus plus compatibles à la pêche. Il faut malgré tout être au bord de l’eau au bon moment. Les créneaux restent courts avec le temps lumineux et les vents orientés au nord nord-est ainsi qu’une température d’eau basse avec la fonte. Ces conditions devraient changer et s’améliorer dans les jours à venir avec un régime atlantique un peu plus marqué.




Conseils de pro :

Pour ceux qui pratiquent la mouche, une prospection lente et méthodique en nymphe lourde est la plus indiquée. Peu importe la méthode, indicateur fil, roulette…il vous faut ralentir la prospection au maximum et passer au mieux dans la veine d’eau pour intéresser un poisson.
La noyée vous rapportera également quelques poissons quand ces derniers se positionnent sur des postes plus ouverts pour quelques moments d’alimentation. Enfin, en sèche les éclosions sont pour l’instant sporadiques quand il y en a. Il faut donc être présent et prompte à réagir.

9 avril 2015 Commentaires (0)

Pin It on Pinterest