Les Nives, activité des truites en dents de scie


Conditions du moment :

avec un soleil de plomb et les grosses chaleurs des derniers jours, les truites et sont relativement peu actives durant la journée.
C’est en fin d’après midi qu’il est possible d’observer un pic d’activité des différents insectes aquatiques.
la température d’eau des différentes rivières oscille entre 15 et 17 degrés, la rivière la plus chaude étant la grande Nive, suivie par la partie aval de la Nive de Baïgorry.

Les insectes présents, sont surtout des petits éphémères gris et diférentes espères de tricoptères. des myriades de chironomes sont présentes toutes la journée, et les premières mouches de mai font leur apparition.

 




Conseils de pro :

En l’absence d’activité visible, je vous suggère de pêcher l’eau avec une grosse mouche sèche (N°12 / 14) dans les parties rapides en bordure des courants forts.
la nymphe au fil, ou bien avec une petite nymphe peu lestée (N°16 /18) sous votre sèche devrait également vous permettre de toucher des truites.

Dans tous les cas, soyez extrèmement discret dans l’approche des rivières et des truites, le diamètre de nylon le plus utilisé en journée est le 10/100ème, sauf pour le coup du soir.

13 mai 2015 Commentaires (0)

Pin It on Pinterest