Au petit bonheur la chance …


Conditions du moment :

C’est la phrase qui me vient à l’esprit quand je repense à ces derniers jours passés au bord de nos rivières béarnaises.

Les niveaux sont stables et les eaux ne sont pour l’instant pas trop chargées en neige ce qui rend la pêche agréable à peu près partout excepté sur l’Ossau suite à une avarie au niveau de la retenue de Fabrèges. Sur le Gave d’Oloron, malgré des eaux légèrement teintées, le coup de mouche de l’après midi reste envisageable mais les belles éclosions ne se produisent pas partout sur le linéaire. Ainsi tandis que certains pêcheurs avaient l’embellie, d’autres enregistraient de mémorables remontées de bordure à vide!

Sur le Saison, la pêche aux appâts naturels a donné de bons résultats et parfois de jolies éclosions l’après midi ont provoqué la sortie de quelques belles truites. Là aussi, de manière assez aléatoire en fonction des secteurs prospectés.

Coté saumon, avec une vingtaine de captures depuis l’ouverture, la saison commence plutôt bien… Les poissons pris étaient souvent de belle taille, probablement des 3 hivers de mer donc de la même génération que les saumons du printemps 2015.

Anecdotique, sur le vert, la population d’ombre commun semble en bonne forme… Attention en cas de capture à les manipuler avec la plus grande précaution.



23 mars 2016 Commentaires (0)

Pin It on Pinterest