Les dernières animations de l’été: c’est par ici !

Saumon: le bilan de septembre

De la pluie, un peu plus d’eau dans les rivières, des températures plus fraîches, des remontées estivales intéressantes…en somme des conditions presque idéales pour cette « réouverture » de septembre. Le bilan de ce dernier mois de pêche du saumon.

Cet été 2017 aura réservé son lot de surprises : les précipitations ponctuelles auront permis de maintenir les débits (alors qu’on pouvait craindre le pire début juin) et des remontées non négligeables de castillons ont été enregistrées sur les gaves.

Cela laissait présager une réouverture de septembre intéressante étant donné, qui plus est, de forts coups d’eau en début de mois!

Au final 15 saumons (dont 6 remis à l’eau) auront été capturés lors de ces quinze jours de réouverture, répartis comme suit :

  • Gave d’Oloron : 13
  • Saison : 2

A noter quelques captures accidentelles de saumons sur le gave de Pau qui ont été signalées mais qui ne sont pas comptabilisées dans ce bilan de septembre.

Les derniers chiffres des remontées permettent de bien prendre conscience de l’importance, cette année, de ces remontées estivales, en particulier sur le gave de Pau :Bilan_Stations_Videos_Migradour_10_09_17

Un bilan complet de la saison 2017 sera publié dans quelques semaines…

20 septembre 2017 Commentaires fermés sur Saumon: le bilan de septembre A la une, Infos saumon

Commentaires clos.