Saumon : la situation au 07/06 à 12h00

Saumon : la situation au 28/06 à 16h00

Saumon : soyons raisonnables

Chers amis, passionnés de pêche au saumon.

Depuis quelques semaines nous enregistrons des déclarations de captures de saumons qui sont maintenant très nombreuses (428 poissons  capturés et 30 remis à l’eau au 20 juin à 9h00). Même si la législation autorise la capture de trois saumons par pêcheurs et par an, la fédération de pêche souhaite recommander aux pêcheurs d’être raisonnables sur leurs captures de ce magnifique poisson et de ne pas le considérer uniquement comme une source de protéines mais comme un fabuleux compagnon grâce auquel nous exerçons notre passion. N’oubliez pas que MIGRADOUR à mis en évidence que la reproduction 2017/2018 a été la plus mauvaise depuis que les contrôles sont réalisés. On peut même la considérer comme une année blanche, c’est donc aujourd’hui que nous devons appliquer des mesures de protection quand les effectifs sont importants, cela sera  bénéfique pour nos futures parties de pêche.

La Fédération de pêche du 64 à déjà transmis des recommandations sur son site pour relâcher les saumons dans les meilleures conditions possibles. https://www.federation-peche64.fr/remettre-a-leau-saumon/

Alors allez-y relâchez les !!